mardi 17 mars 2015

Article 3615 my life : Bilan de ma perte de poids

[Robert Blondin]

Hellooo les amis !

Je m'excuse vraiment du manque de mes publications ... Mon moral était au plus bas question perte de poids, et mes semaines sont actuellement bien chargées entre boulot-cours-mémoire et un minima d'entretien de ma vie sociale (et le nouvel arrivé dans ma petite vie, mon chat Moka <3). 


Mais, Mais, Mais ! Je suis retournée chez ma diététicienne le 03/03 ... Verdict difficile : + 1,7 kg alors que beaucoup de privation. Mais j'ai constaté que finalement, je grignotais pas mal pendant la journée, et notamment pendant la soirée. Il m'arrivait souvent après le repas du soir de me ruer sur un produit Alpro et d'enchaîner les fruits ... 
Finalement les fruits, c'est clair que c'est bon, sain et indispensable, mais ça reste du sucre. Même si on parle de fructose ! Probablement que mon corps stockait celui-ci et le transformait en gras. 

C'est triste d'en arriver à ce constat, je m'en rends bien compte. Je ne mangeais toujours pas de féculents, je mangeais toujours ultra healthy et je faisais du sport ... Mais visiblement, ça ne suffisait pas.
Ma diététicienne m'a dit que certainement, les kilos que je voulais perdre maintenant sont purement esthétiques, parce qu'une fois de plus, mes proportions sont bonnes et mon corps doit apprécier cet état. 

Soyons francs, moi mes kilos, je n'ai voulu les perdre que par esthétisme ! J'étais en bonne santé, pas de souci question condition physique, et bref, tout allait bien. C'est pour le reflet que me renvoyait le miroir que j'ai décidé, il y a 10 ans, de me lancer dans la lutte contre les kilos ... 
C'est par esthétisme que j'ai appris à cuisiner sain et à choisir une alimentation équilibrée. Je pense que si je n'avais pas eu de problèmes de poids, je serais une addicted de la mal bouffe ;) 



Du coup, il fallait trouver un moyen de rebooster mon organisme. La méthode du jeun étant oubliée depuis longtemps ... Je suis passée à une petite diète dite plutôt "protéinée" pour mettre mon corps en état de besoin de sucre. Attention, je n'ai pas fait de diète protéinée où tout ce qu'on mange est sous forme de sachets ;) non non non ! J'ai intégré un shake protéinée et une barre protéinée dans ma journée, en remplaçant par ces produits mon petit déj et mon goûter. 
Plus de fruits, aucun écart pendant 10 jours, et plus de grignotage après le souper, avec un max de sport !
Le but étant de mettre mon corps en état de besoin de sucre (cétose) et qu'il aille puiser dans mes réserves. Mon pêché mignon reste le sucre ... Je dois donc essayer de l'éliminer au max !

Je suis encore en plein dans cette diète puisque ça fait aujourd'hui 7 jours et que je dois aller jusqu'à 10 ... Ca a évidemment boosté mon corps. D'autant plus qu'avec le bon temps, j'ai commencé la course (à petite dose, je ne compte pas devenir une athlète, mais si je peux faire des cessions de 20 min de courses quand j'en ai le temps, ça me suffit !) et repris les balades ... 

J'attends la fin pour me peser, mais j'espère que les nouvelles m'encourageront à reprendre une alimentation stricte pendant quelques semaines avant l'arrivée des beaux jours, des barbecues, des mojitos, des glaces, du rosé pamplemousse ... Bref, de la grande vie !


Beaucoup de personnes de mon entourage ne comprennent pas mon acharnement parce qu'elles me trouvent bien comme je suis. Simplement, la première fois que j'ai entamé mon régime, à 15 ans, ma nutritionniste m'avait fixé un poids de départ qui, bien qu'il me paraissait utopique au départ, ne me convient pas psychologiquement ! Je suis en-dessous de ce poids actuellement ... et pour moi, c'était impossible. D'où le fait que mon 1er objectif d'il y a un an était "raisonnable". 
Me rendant compte que oui, mon corps pouvait aller plus bas, et que peut-être oui, je pouvais atteindre un poids dit "normal" et entrer mes cuisses dans du 40, j'ai décidé de revoir l'objectif en y ajoutant une perte supplémentaire de 10 kg ... ET J'Y ARRIVERAI !!! 

Simplement, j'espère pouvoir m'adonner plus au sport histoire de muscler mes cuisses, parce que c'est une catastrophe ;) chouette, j'ai un ventre presque plat, mais par contre, mes cuisses ... Pfiouuu ! D'où le running, d'où la corde à sauter et d'où les balades. 

ON TIENT BON !! 


1 commentaire:

  1. Enfin des nouveaux articles!!!

    Sinon c'est quand même beaucoup de sacrifices que tu fais! J'espère vraiment que tu attendras ton objectif bien que je me demande si c'est peut être un peu too much...

    Courage et profite quand même des bonnes choses ( à manger) ;)

    Biiisous

    RépondreSupprimer