dimanche 22 mars 2015

Muffins marbrés healthy

[Pinterest]

Certain(e)s d'entre vous hier auront vu que j'ai craqué pour des ... Muffins ! Je suis une grande grande fana de pâtisserie. Me mettre derrière les fourneaux me déstresse et me vide l'esprit. 
Mon chéri étant un grand fan des cakes marbrés, j'ai décidé hier de tester une recette healthy de muffins marbrés.


J'ai donc checké plusieurs recettes "basiques" pour avoir une base question pâte.
Je me suis inspirée de cette recette, mais je l'ai considérablement modifiée !

Ma recette pour 6 muffins healthy marbrés :

Ingrédients :

- 80g de farine
- 3/4 d'un sachet de levure chimique
- Un sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de canderel en poudre
- 2 oeufs
- 1 petit fromage blanc 0% (100g)
- 5 cuillères à soupe de lait végétal (moi j'ai choisi l'alpro à la noisette)
- 2 cuillères à soupe de sirop de sucre à la vanille*
- Cacao Amer (entendez par là : non sucré)

Préchauffer votre four à 180°C. 



1) Mélanger tous les ingrédients secs ensemble : farine, levure, sucre vanillé, Canderel.

2) Mélanger tous les ingrédients "liquides" ensemble : oeufs, fromage blanc, lait végétal, sirop de vanille.

3) Mélanger les deux appareils ensemble.

4) Diviser la pâte en deux parts égales, dans une des deux, ajouter du cacao amer à votre goût.

5) Remplissez vos moules à muffins à 3/4 (ils vont gonfler à la cuisson). Alterner grossièrement les 2 sortes de pâtes en les laissant s'entremêler.

Laisser cuire 20 minutes.

*Je réalise mon arôme de vanille moi-même. Dans une bouteille en verre, je verse du sirop de sucre de canne, et j'y plonge 2 gousses de vanille. Laisser "mûrir" au moins 3 semaines. Pour les intéressés, vous pouvez également ajouter un peu de rhum brun ou de la vodka. Cette version a donc un pouvoir sucrant à ne pas négliger. 



Comme vous le voyez, les muffins sont très aériens et légers à souhait.

Exit le goût de sucre et de beurre, et bonjour le vrai goût du cacao :)
Moi perso, j'adore !

Mais autant que ce soit clair, ce n'est pas comparable avec les vrais muffins où la pâte est plus complète et qui sont vachement nourrissants ...
Mon chéri a déclaré que c'était différent des "vrais" mais que c'était très bon quand même.
(Ce qui n'empêche qu'ils préfèrent les caloriques :p)

Mais c'est franchement un bon moyen de se faire plaisir à faible coût de calories ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire