vendredi 23 janvier 2015

Wok de poulet

[Ngugi wa Thiong'o]

Le wok.


On connaît tous cette mode du wok, qu'on interprète un peu tous à notre sauce.
Personnellement, j'utilise le terme "wok", mais je mens complètement. 

Je n'utilise ni wok, ni ustensiles pour wok.
Par contre, j'achète les légumes dits "pour wok".
Dans le cas de mon cher Colruyt adoré, il vous propose 2 choix : un mix de légumes chinois, ou un mix de légumes pour wok. 
Personnellement, j'utilise les deux ! Ils sont dans mon congel, prêts à être poêlés. 

Je choisis pratiquement toujours le blanc de poulet comme protéines.
Le wok peut constituer à plat à part entière, mais en général, on lui rajoute du riz ou des nouilles.
Une fois de plus, vous pouvez opter pour les dupes de Konjac, ou comme je le fais, pour un autre légume "hors wok".

(J'en profite pour vous glisser que j'ai testé les nouilles Konjac de chez Action grâce à ma Valoche d'amour, et qu'elles sont bien moins iodées que les autres marques ! Elles ressemblent vraiment à des nouilles chinoises, mais j'en ferai un article dès que j'aurai goûté le riz ;p) 



La recette :


1. Faire griller le blanc de poulet préalablement coupé en lanières, en le saupoudrant de curry. Saler & poivrer également (moi je fais griller les viandes et les poissons dans une poêle spéciale "grill" et je suis toujours émerveillée de comment ma viande reste tendre !).

2. Dans une autre poêle, faire revenir les légumes congelés. Les épicer selon votre goût. 

3. Ajouter le poulet grillé dans les légumes. 

4. Ajouter ce qui vous fait plaisir, moi j'aime ajouter de la sauce soja, du Nuoc Mam et de la coriandre. Histoire de donner une petite saveur asiatique au tout... Mais c'est selon votre goût. Il existe des épices toutes faites pour Wok qui sont extra. 

Ce jour-là, j'ai choisi des tomates cerises comme accompagnement. 

1 commentaire: