samedi 3 janvier 2015

(Citation des Chrétiens de Troyes)

Je vous présente aujourd'hui une déclinaison des fameuses pâtes de konjac.

Tout comme le riz, le secret, c'est de bien les laisser "tremper" dans une sauce de votre choix. Il faut que les pâtes s'imbibent bien afin de perdre leur goût iodé. 

Shitaki de Konjac à la ratatouille et haché de poulet.

En somme, une sorte de bolo light !


La recette : 



Tout d'abord, rincer abondamment les pâtes Konjac. 

1. Faites revenir les oignons rouges (oui Céline, j'ai une nette préférence pour les rouges, mais ce n'en est pas une obsession :p) avec les poivrons (que j’épluche toujours à l'économe pour favoriser la digestion), les courgettes et les aubergines.
Abuser des herbes de Provence. 

2. Une fois les légumes cuits selon votre souhait, ajouter la sauce tomate. J'opte toujours pour la Frito de Heinz, qui est à mes yeux la meilleure !

3. Faire cuire le haché de poulet dans une poêle, et l'ajouter à la ratatouille.
(En le cuisant, je l'épice selon mes envies, là c'était le "curry excellence" du Delhaize, que j'adooore)

4. Enfin, laisser mariner les pâtes dans la sauce quelques minutes. 

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire