samedi 23 avril 2016

Le chou-fleur, votre ami !

[Pinterest]

Tout d'abord, pour celles que ça intéresse, je publie assez régulièrement, sur la page Facebook du blog, des articles que je trouve sur la toile et qui traite des métabolismes ralentis. Autrement dit, des organismes qui se sont mis en mode famine et stockent ++ ce qu'on leur donne ...

Bref !

Aujourd'hui, je vous parle de chou-fleur.
Je vous avais déjà publié la recette de la pâte à pizza à base de chou-fleur : ici. J'en suis toujours autant fan !

Mais j'ai découvert deux nouvelles recettes, qui m'ont de suite rendue accroc aussi.

La première, je l'ai découverte grâce à une de mes blogueuses préférées : Et pourquoi pas Coline.

Elle est simplissime, mais ça change de ce qu'on mange habituellement.



Je n'ai fait aucune photo du chou-fleur seul, mais bon. On dira qu'il est en charmante compagnie !

Chou-fleur cuit à la poêle


1. Faire chauffer de l'huile d'olive et y laisser revenir le chou fleur coupé en petits morceaux.

2. Laisser dorer d'abord à feu vif. Une fois que le chou-fleur a pris une couleur dorée, diminuer l'intensité de la plaque de cuisson et laisser cuire 10 à 15 minutes.

3. Une fois le chou-fleur légèrement ramolli, ajouter toutes les épices qui vous tente. Dans mon cas, curcuma et cumin.

4. Ajouter ensuite des pignons de pin et des amandes blanches. Les laisser dorer quelques minutes.

C'est prêt ! 

Taboulé de chou-fleur


Cette recette est idéale pour les barbecues à venir. Si vous aimez le taboulé, cette recette est un parfait dupe et vous permet de ne pas trop manger de féculents. 
Qui plus est, elle est archi simple !

Personnellement, j'utilise mon tupperware "Extra Chef" qui est un hachoir manuel.

1. Mixer le chou-fleur cru afin de le réduire en miettes.

2. Ajouter tous les légumes qui vous plaisent. Pour moi en général : un oignon rouge et un poivron. Mais vous pouvez également choisir un concombre, carotte, céleri, ... 

3. Ajouter le jus d'un citron (ou d'un demi si vous n'aimez pas trop ça) ainsi qu'un peu d'huile de noix, et les épices que vous voulez. Moi je l'aime avec du curry !

Et c'est prêt. 

Si vous voulez vraiment duper la recette du taboulé, ajouter des raisins secs et de la menthe.


Le taboulé est dans le fond (et sans curry).
Devant, c'est du quinoa pour mon p'tit déj. 

1 commentaire:

  1. J'ai découvert le taboulé de chou-fleur y a pas longtemps et effectivement ça change du classique chou-fleur cuit a l'eau ou vapeur... :p ça donne envie de bbq!!!

    RépondreSupprimer