mardi 22 mars 2016

Foncez vous inspirer !


Cet article va être rédigé sous l'ambiance suivante : 

"3615, j'habite l'Ardenne Profonde"

Habiter en Ardenne, c'est un peu lutter contre l'industrialisation sans le vouloir.
Même si nous avons fait énormément de progrès ces dernières années en accueillant de grandes enseignes comme H&M ou Quick, nous sommes à la traîne sur bien des sujets.

Et même si les modes du bio (surtout) et du vegan sont arrivées jusqu'ici pour un petit nombre de personnes, manger sain n'est tout de même pas gagné.

J'ai de la chance, mes collègues mangent très équilibré. Au boulot, il n'y a que très rarement des tentations, et mes collègues s'intéressent toujours à ce que je mange ... avec appétit.

Par contre, avec mon chéri, c'est autre chose :
" Je ne vais quand même pas manger tes trucs "
" Fais tes trucs, je vais me faire un croque Monsieur "
" Ah, t'as encore fait tes trucs ".
Mon alimentation est donc surnommée : " Mes trucs ".

En sachant que tout ce qu'il a goûté jusqu'à présent ne lui a pas déplu. Mais par principe, il ne mangera pas "mes trucs", parce que manger du gras, c'est la vie.
Quant au mot "sport" ... N'en parlons pas.

Je dois donc sans arrêt faire à manger en double, et franchement, ce n'est pas facile.
Alors ... Je m'inspire. Merci la toile !

((Ceci dit, je me rends compte que les protéines végétales comme les lentilles et le quinoa se banalisent fortement ! Pour cause, vous pouvez en trouver une grande variété au Delhaize ou au Colruyt)

Je vais vous présenter ci-dessous certaines personnes qui m'inspirent au quotidien, me motivent et arrivent à me faire penser que manger sain peut devenir spontané et facile ... 

1) Alice Esmeralda



Ma préférée, c'est elle ! Pour cause, elle a mon âge, et c'est peut-être plus simple pour moi de me retrouver dans son mode de vie.
Elle a son blog, une chaîne Youtube et elle alimente son compte Instagram de façon très régulière.
Son mode d'alimentation, que ce soit au niveau rythme ou contenu, ressemble de très près à ce que ma nutrithérapeute m'apprend. 
Et surtout, elle est convaincue par son hygiène de vie, et elle réalise tous ses repas avec passion et conviction. Ca paraît simple, frais et varié !

2) Des fruits et des légumes


Emmanuelle a l'art de donner envie ! Son blog est une mine d'or, qui vous mettra bien vite l'eau à la bouche. Elle a également un compte Instagram



Le blog de "la ligne gourmande" est une vraie bible en matière de recettes saines et légères ! Surtout au niveau du sucré. Elle propose une multitude de recettes de gâteau au chocolat, de tartes, de crèmes ... Le tout pour un faible apport calorique mais un super apport nutritif !
Elle vient d'ailleurs de sortir son livre.

4) The Fitness Theory



Charlotte est un pilier de la toile en matière de fitness. Elle est déjà très célèbre et a un beau parcours derrière elle. Son blog est plus que complet ! Il reprend des recettes, mais également des conseils fitness, des exemples de menu etc.
On sent qu'il s'agit d'un métier à part entière.
Elle a aussi une chaîne Youtube et un compte Instagram

Alors ... Foncez !
Allez vous inspirer et cessez de reporter votre décision de vous jeter à l'eau :).


Edit : j'ai modifié ma liste de blogs favoris ici sur votre droite. Avant il y avait mes favoris beauté, mode etc. Je n'ai laissé que les blogs d'alimentation saine, histoire d'être raccord avec l'objet de mon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire