mardi 3 février 2015

Lasagne de courgettes aux scampis et saumon fumé



Je vous présente aujourd'hui un des grands classiques de la cuisine healthy : 

la lasagne de courgettes.


Dans mon cas, j'ai complètement improvisé ma recette.



Ma photo n'est pas très appétissante, mais la lumière était minable, et mon chéri m'ennuyait !



Qu'ai-je donc fait donc ?
J'ai utilisé LA recette de la sauce aux crevettes de ma maman. 
C'est un classique que nous ressortons très régulièrement dans la famille ... Et comment dire ? C'est une valeur sûre !
Je la dévoile aujourd'hui au grand jour !

La recette :



1. J'ai tout d'abord découper les courgettes en lanière, dans le sens de la longueur (pour remplacer les plaques de pâte).
J'ai choisi de les faire griller (en les saupoudrant de sel) au four préalablement, histoire qu'elles ne rendent pas trop d'eau.
Mais je ne sais pas si c'est super utile !

2. Ensuite, j'ai réalisé LA sauce : faites fondre la quantité d'échalotes que vous souhaitez dans un poêlon (j'ai choisi un peu de beurre à l'ail maison). Une fois transparentes, ajouter les scampis découpés en petits morceaux (ou les crevettes).
Ajouter finalement le saumon fumé en petits morceaux.
Noyer le tout de vin blanc et porter à ébullition pour que l'alcool s'évapore.

3. Hors du feu, ajouter un peu de crème. 

Pour les novices de la cuisine, n'inversez surtout pas l'ordre vin-crème, sous peine de voir votre sauce coaguler. Remettre à chauffer histoire que la crème épaississe un peu.
Épicer selon votre goût.


4. Tapisser le fond d'un plat en pyrex de lanières de courgettes. Recouvrir d'une couche de sauce. Alterner de la sorte jusqu'à épuisement des ingrédients. 

5. Recouvrez de mozzarella râpée et hop, au grill quelques minutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire