samedi 20 décembre 2014

Repas de midi à emporter : salade composée.


Le repas de midi quand on bosse ou qu'on a cours, ou autre sortie, est toujours un moment délicat pour les "fanas" d'alimentation saine. 
Avoir recours à un sandwich, panini, cornet de pâtes ou autre est une tentation importante au vu de tous les snacks qu'il y a autour de nous.
Bien sûr, on ne peut pas nier le développement des petites restaurations offrant l'opportunité de manger sain... Mais souvent à prix coûtant. 


De mon côté, j'ai toujours emporté ! J'y ai été habituée petite, quand ma maman me faisait des tartines pour le midi, avec mon bol de soupe acheté à l'école. 
Et de temps à autres, je me faisais le petit plaisir de m'acheter un sandwich ou autre crasse dans le genre. 


Et bien, je n'ai pas changé mes habitudes. Maintenant, j'emporte ma salade ! 
Comme je l'ai déjà expliqué, j'achètes mes crudités toutes prêtes en sachet. Pas top pour l'écologie, mais au moins, c'est tout prêt.


Une poignée de carottes râpées, une poignée de salade de blé, une petite boîte de thon, des cerneaux de noix et bien sûr, du poivre. J'emporte également un petit pot de vinaigrette tout prête (pas top niveau calories, mais le tout est de doser avec l'ami modération !). 



Au boulot, j'ai ma réserve de mignonettes planquée dans un tiroir, et j'emporte moi-même mon bol de soupe.


Quand j'ai cours, nous mangeons au restaurant des facs, l'Arsenal, où je m'offre un bol de soupe pour 1,10€. Comme sur cette photo : 



Cette fois-ci, j'avais ajouté une demi pomme à ma salade, arrosée de jus de citron.
En général, je prépare ma salade la veille, et elle passe la nuit au frigo. 
Je l'emporte dans mon bol tupperware, qui comprend des couverts. Cher, mais pratique et solide !

Vous remarquerez également la canette de Pepsi Max. Comment vous dire ? Avec le chocolat, c'est ma plus grande addiction ! J'en ai consommé pendant des années en trop grande quantité.
Ma diététicienne m'a dit qu'il était important que je continue à me faire plaisir, malgré la dose d'aspartame et autres joyeusetés présentes dans le produit.
Du coup, c'est une canette le midi ! :) 

Cette salade est un de mes repas phare.
Quand je n'ai pas d'idée, pas d'inspiration, ou pas d'envie ! Je sors mes sachets et on est partis. 

Une simple petite variante change toute la donne. Rien que changer le goût de vinaigrette vous donne l'impression de manger un autre repas ... 


 Avec un oeuf cuit dur en plus. 


Avec tomates et crème de balsamique en plus.


Alors oui, préparer à l'avance, c'est ennuyant et ça prend 5 minutes.
Mais vous êtes au moins certains de ce que vous mangez ainsi que du prix que ça vous coûtera :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire