lundi 22 décembre 2014

Flan de légume et filet de poulet



Je reviens aujourd'hui, à quelques jours du réveillon de Noël (où je ne compte pas me priver !) pour partager une nouvelle recette avec vous. 
Sur cette assiette se trouve une autre de mes recettes phares pour parvenir à mettre de côté les féculents : le flan de légumes, ou quiche sans pâte, ou clafoutis de légumes. 
C'est consistant, succulent et on se fait plaaaaisir sans manger de féculents !


Pour l'accompagner ce jour-là, c'était un filet de poulet, badigeonné de pesto rosso au vinaigre balsamique, et surplombé d'une fricassée d'oignons rouges et poivrons. 


Evidemment, ça marche avec tous les légumes que vous voulez ! Pour ma part, je les précuis au cuiseur vapeur :) 
Pour le poulet, vous pouvez bien sûr le choisir en escalope, et même lui préférer la dinde ;)

Voici les recettes : 

Pour le flan de légumes : 
1. Faire cuire les poivrons, courgettes et aubergines (J'épeluche juste les poivrons) coupés en petits morceaux, dans un cuiseur vapeur. 
2. Fouettez 2 œufs, un petit berlingot de crème light et épicez selon vos désirs, dans mon cas, beaucoup de curcuma, sel & poivre. 
3. Mélanger les 2 préparations.
4. Déposer dans un grand plat en pyrex, et c'est parti pour au moins 20 minutes à 220°C. 


Pour le poulet : 

1. Faire tomber les oignons rouges coupés en petits morceaux. Une fois devenus transparents, y ajouter les poivrons coupés de la même manière. Saler et poivrer. 
2. Faire griller/cuire le poulet, le saler et le poivrer. 
3. Badigeonner le filet de poulet cuit de pesto rosso, et y déposer ensuite la fondue d'oignons et de poivrons. 

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire