En un mois, il m'est arrivé pas mal de petits désagréments, mais aussi plein de bonnes choses !
Une gastro de 3 jours où j'ai cru mourir, un pied foulé et une pharyngite aggravée en laryngite qui m'a fait complètement perdre la voix pendant 3-4 loooongs jours ! De l'autre côté, il y a également eu un week-end dans les Vosges et une semaine en Provence :)
Du coup, depuis fin juin, je n'ai plus mis deux pieds dans ma salle de sport. Un mois d'abonnement foutu en l'air ... Certes ! Mais d'un autre côté, ça m'a fait du bien d'un peu décrocher de toutes ces obligations que je m'impose.
En même temps, fin juin, j'ai fait l'acquisition d'un bracelet Fitbit. Ca faisait longtemps que je voulais investir dans une montre/un bracelet connecté(e).
J'ai acheté un milieu de gamme, soit le Fitbit "Flex". Grâce à une promotion chez Collishop, je l'ai payé 75€.
Avant d'acheter de bracelet, j'avais testé plusieurs applications sur mon smartphone afin de calculer mes pas, mon activité physique etc. Mais je n'ai pratiquement jamais mon GSM en poche donc finalement, ça ne reflétait pas du tout la réalité. D'où mon investissement.
Mon Fitbit est devenu mon allié. Je le porte nuit et jour. Je l'enlève simplement pour la douche, même s'il est censé résister à l'eau. Je préfère assurer mes arrières ;)
Il mesure mes pas quotidiens, analyse mon sommeil, mon taux d'activité, et me permet également d'intégrer des aliments afin de compter mes calories face à ma réserve quotidienne et à ce que je dépense. Le programme comprend aussi une mesure de la quantité d'eau ingérée. Quand vous buvez un verre, vous ajoutez la quantité avalée, et vous avez ainsi la quantité d'eau bue en fin de journée.
Je suis normalement censée effectuer 10 000 pas par jour. Mais avec un métier sédentaire comme le mien et le taux de précipitations de notre super pays, je les atteints rarement.
Toutefois, en partant en vacances dans le sud de la France dernièrement, nous avons fait pas mal de kilomètres. Là-bas, j'ai lâché du leste. J'ai décidé d'arrêter de réfléchir à tout ce que je mangeais par jour, et je me suis fait plaisir ... Tout en ne choisissant pas le "foutu pour foutu". Je mangeais à ma faim et n'exagérais pas.
Toutefois, nous avons été au resto tous les soirs, et avons dégusté une petite glace en guise de dessert pratiquement tous les soirs. Aussi, nos petits déj étaient copieux et bien sucrés. J'ai même mangé un énoooorme banana split en guise de dîner/goûter un jour.
MAIS, j'ai atteint mes 10 000 pas tous les jours, et même plus. Conclusion : je n'ai pas pris un gramme.
Je commence donc à être réellement convaincue que ces 10 000 pas sont peut-être la clé d'un équilibre alimentaire et corporel ...
Mon Fitbit m'informe grâce à des témoins lumineux de ma progression quotidienne de pas. Quand j'atteints les 10 000, il vibre et clignote histoire de me féliciter d'avoir atteint l'objectif.
Quant à la batterie, elle tient environ une semaine. Le bracelet comprend en fait un petit boîtier qui se recharge grâce à un port USB.
La synchronisation avec l'application smartphone se fait par Internet ou par bluetooth, mais le boîtier enregistre quotidiennement tout. Vous pouvez très bien passer une semaine sans synchronisation.
Le Fitbit peut sembler être un gadget pour certaines personnes, mais je suis en tous les cas plus que satisfaite de mon achat. J'espère maintenant pouvoir me tenir à ces 10 000 pas quotidiens ... Malgré la drache et le froid belge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire